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Pourquoi nous faire confiance ?

Nos engagements

De la demande de logement à son attribution, nos équipes réalisent un traitement rapidepersonnalisé et professionnel : nous vous proposons un logement au plus près de vos souhaits grâce à notre patrimoine diversifié.

Nous vous proposons un logement adapté à vos capacités financières et en bon état avec des équipements vérifiés sous contrat d’entretien. Nous vous louons un logement ouvrant droit à l’APL, pour lequel vous ne payez que la part du loyer restant à votre charge, le montant de votre allocation logement étant automatiquement déduit du montant de votre loyer. Vous payez votre loyer à terme échu, c’est-à-dire à la fin du mois.

Nous vous offrons la possibilité de changer de logement en cas de modification dans votre situation familiale, financière ou lors de problèmes de santé.


Comment réaliser sa demande de logement ?

Contactez notre agence au 05 46 51 10 27 ou par mail à contact@ccmh.fr : nous vous proposerons de visiter un logement correspondant à votre demande (localisation, logement individuel ou collectif, nombre de chambres, date de disponibilité, montant du loyer…)

Si le logement vous convient, votre demande sera présentée en commission attribution des logements. Après acceptation de celle-ci, vous signerez votre contrat de location et un état des lieux sera réalisé

Vous devrez fournir une attestation d’assurance pour le logement, acquitter le dépôt de garantie (1 mois de loyer hors charges). Les loyers étant payables à terme échu, vous n’acquitterez votre premier loyer qu’à la fin du mois de votre emménagement.


Les conditions d’accès au logement

  • Pour enregistrer votre demande de logement social, vous devez fournir la photocopie de votre pièce d’identité ou le scan d’une pièce d’identité par exemple votre carte d’identité ou votre passeport
  • Si vous êtes de nationalité étrangère et que vous n’avez pas la nationalité d’un pays membre de l’Union Européenne ou de l’Espace économique européen ou de la Suisse, vous devez fournir une photocopie ou scan :
    • de votre titre de séjour;
    • ou d’un récépissé de la demande de renouvellement de votre titre de séjour;
    • ou d’un récépissé au titre d’une demande d’asile d’une durée de 1 mois renouvelable
  • Ne pas dépasser les plafonds de ressources qui varient en fonction de votre situation familiale et selon le type de financement de la résidence. Consulter les plafonds de ressources.

Pour plus d’information contactez-nous


Comment effectuer ma demande de logement ?

  • En ligne : Afin de simplifier vos démarches, vous avez la possibilité de saisir votre demande de logement en ligne, celle-ci sera alors transmise à l’ensemble des bailleurs sociaux du département. Vous pouvez ainsi saisir, modifier ou renouveler votre demande de logement en quelques clics ! Les demandes faites en ligne ont la même valeur que les demandes de logement « papier ».

Accédez au portail de demande de logement en ligne

  • Par formulaire papier : Après avoir complété le formulaire que vous aurez préalablement téléchargé et imprimé, vous pouvez le déposer ou le renvoyer dans notre agence située au 8 rue Eugène Thomas – 17000 La Rochelle.

Téléchargez le formulaire de demande de logement

Téléchargez la notice explicative pour la demande de logement