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La Coop Charente Maritime Habitat labellisée Habitat Senior Services®

Le 16 novembre dernier, La Coop Charente Maritime Habitat a officiellement été certifiée par l’association Delphis, du label Habitat Senior Services® ! Créé en 2005, le label Habitat Senior Services® encourage pleinement le maintien à domicile en proposant des logements adaptés, ainsi que des services spécifiques aux seniors. La Coop Charente Maritime Habitat a choisi de répondre aux exigences de ce label national pour adapter une partie de ses logements aux attentes et besoins de ses locataires seniors.

Ce label permet la garantie de résidences et de logements adaptés avec :
des logements réalisés dans un environnement favorable au vieillissement, à proximité immédiate des commerces et des services, permettant ainsi de vieillir dans de bonnes conditions.

des logements accessibles, desservis par un ascenseur pour les logements réalisés dans des bâtiments collectifs ou des pavillons de plain-pied.
des immeubles et des logements bénéficiant d’aménagements facilitant la vie quotidienne. Dans un programme neuf, plus de 56 points de contrôle pour un logement labellisé dans un immeuble collectif et 40 points de contrôle pour un pavillon individuel labellisé !

DES SERVICES RENFORCÉS

La Coop Charente Maritime Habitat a conclu un grand nombre de partenariats pour permettre à ses locataires âgés de bénéficier de services adaptés :
Une offre de téléassistance à tarif négocié où le bailleur prend en charge une partie du coût de
l’abonnement mensuel. À domicile et/ou en extérieur, ce service s’adapte à tous les modes
de vie et propose un soutien de qualité 7j/7 et 24h/24.
Un service de petit bricolage, de changement des consommables et de jardinage à tarif préférentiel

Un service d’appels gratuit dans le cadre de situations exceptionnelles (canicule, pandémie…) est également à l’étude.

UNE INTERLOCUTRICE PRIVILÉGIÉE EST À VOTRE ÉCOUTE
Elle vous accueille dans votre logement, elle répond à vos questions, elle prend en compte vos demandes d’intervention techniques, elle vous aide dans vos démarches administratives, elle vous met en relation avec nos partenaires : l’assistante de clientèle seniors assure le suivi des demandes (aide administrative, réclamation technique…) des locataires seniors et réalise des visites périodiques. Une première visite est proposée tout d’abord dans les 4 mois qui suivent l’arrivée du locataire dans un logement labellisés HSS®, puis tous les ans pour les 75 ans et plus afin de faire le point avec le locataire.

Votre Référent :

Laura Verri
Assistante Clientèle Senior – 05 49 18 55 86 / 06 18 11 38 74 – lverri@ccmh.fr